Sep 11

[Save the date] Table ronde le 22 septembre

Ajouté par Eurolarge dans Agenda

Transat Jacques Vabre 2017, quelles innovations à bord des IMOCA ?

FB1

En ouverture du Défi Azimut (22-24 sept – Lorient), rendez-vous sportif au cœur de la Bretagne Sailing Valley© et à quelques semaines du départ de la Transat Jacques Vabre, Eurolarge Innovation réunit une table ronde d’experts des 60 pieds Imoca. Huit mois après l’arrivée du Vendée Globe, les intervenants feront un point sur les innovations en cours ou à venir dans cette classe. Carènes, foils et appendices, gréement, voiles, électronique, que préparent les équipes Imoca pour les prochaines épreuves du circuit ?

  • Quentin Lucet, architecte – VPLP Design, présentera les projets du cabinet qui a notamment conçu le prochain Charal de Jérémie Beyou.
  • Hervé Penfornis, ingénieur et proche collaborateur de Guillaume Verdier, dont le cabinet a dessiné, en collaboration avec VPLP, les 5 premiers du dernier Vendée Globe, fera le point sur les dernières évolutions technologiques, en particulier sur le prochain Volvo 60, directement inspiré des Imoca.
  • Anne-Claire Le Berre, bureau d’études de l’équipe Initiatives Cœur, expliquera comment développer un Imoca d’une précédente génération.
  • Antoine Mermod, président de l’Imoca et technicien reconnu viendra décrypter les changements de la nouvelle jauge Imoca et comment la classe peut évoluer techniquement.
  • Matthieu Robert, cofondateur de MADINTEC, spécialiste des développements électroniques et informatiques pour voiliers de course, présentera les dernières innovations dans ce domaine
Venez découvrir les dernières évolutions !
Cette invitation comprend :
• Le petit-déjeuner d’accueil
• L’accès à la table ronde
Accueil à partir de 9H30 – Table ronde de 10H15 à 11H15
Accès GRATUIT réservé uniquement aux professionnels, sur invitation et inscription
Share

Ajouter un commentaire